[PROPOSITION DE RAPATRIMENT]Mon mercedes 310D dépanneuse
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[PROPOSITION DE RAPATRIMENT]Mon mercedes 310D dépanneuse
Bonjour à tous je ne sais pas si c'est le bon endroit, en tout cas c'est celui qui me parraissait le plus adapté. Si toutefois ca ne va pas merci aux modos de déplacer. Je vous présente mon camion Mercedes 310D dépanneuse acheté il y a maintenant environ 1 mois.
C'est donc un mercedes 310D de 1986 avec plateau fixe fiault avec rampes et treuil électrique à télécommande. Il affiche 250.000KM et il est plutot sain par rapport aux autres que j'ai pu aller voir.
Je suis déjà allé chercher une voiture avec (environ 300KM aller retour) et emmené 3 caisses nues à la ferraille.
Je suis bien content de mon achat. Depuis le temps que j'en voulais une, plus besoin d'aller courrir pour aller voir une voiture non roulante, la réserver si c'est OK, revenir, louer de quoi la ramener et retourner la chercher. Maintenant je pars avec ma dépanneuse et rentre directement avec la voiture si je fais affaire.
Par contre niveau performance faut pas s'attendre à une F1
malgrès qu'il tire quand même un peu mieux qu'au début. Avant c'était un véhicule de garage et je pense qu'il ne devait pas faire de grands trajets donc jamais bien poussé sur de la grande route en vitesse de pointe. Au début 90 KM/H maxi à vide sur du plat et hier 95KM/H dans une légère cote à vide.
Sinon chargé dans les cotes je me fait doubler par les 50CC
et niveau confort et equipements ben comment dire... y'en a pas mais ca me suffit largement pour ce que j'en fais.
J'ai juste le treuil qui déconne ce n'est pas bien méchant, il faut que je change le cablage de la télécommande car il est abimé et par moment il ne déroule plus et enroule seulement.
Je vous laisse quelques photos de la bête:

Et la clio que je suis allé chercher avec:

Je propose par la même occasion mes services à toute personne du forum ou autre qui aurait besoin d'aller chercher une voiture non roulante afin de l'amortir un peu car si je ne roule que pour moi je ne vais pas m'en servir très souvent. Je suis prêt à me déplacer jusqu'à plus ou moins 200KM autour de chez moi pour les autres.
C'est donc un mercedes 310D de 1986 avec plateau fixe fiault avec rampes et treuil électrique à télécommande. Il affiche 250.000KM et il est plutot sain par rapport aux autres que j'ai pu aller voir.
Je suis déjà allé chercher une voiture avec (environ 300KM aller retour) et emmené 3 caisses nues à la ferraille.
Je suis bien content de mon achat. Depuis le temps que j'en voulais une, plus besoin d'aller courrir pour aller voir une voiture non roulante, la réserver si c'est OK, revenir, louer de quoi la ramener et retourner la chercher. Maintenant je pars avec ma dépanneuse et rentre directement avec la voiture si je fais affaire.
Par contre niveau performance faut pas s'attendre à une F1
malgrès qu'il tire quand même un peu mieux qu'au début. Avant c'était un véhicule de garage et je pense qu'il ne devait pas faire de grands trajets donc jamais bien poussé sur de la grande route en vitesse de pointe. Au début 90 KM/H maxi à vide sur du plat et hier 95KM/H dans une légère cote à vide.Sinon chargé dans les cotes je me fait doubler par les 50CC
et niveau confort et equipements ben comment dire... y'en a pas mais ca me suffit largement pour ce que j'en fais.J'ai juste le treuil qui déconne ce n'est pas bien méchant, il faut que je change le cablage de la télécommande car il est abimé et par moment il ne déroule plus et enroule seulement.
Je vous laisse quelques photos de la bête:

Et la clio que je suis allé chercher avec:

Je propose par la même occasion mes services à toute personne du forum ou autre qui aurait besoin d'aller chercher une voiture non roulante afin de l'amortir un peu car si je ne roule que pour moi je ne vais pas m'en servir très souvent. Je suis prêt à me déplacer jusqu'à plus ou moins 200KM autour de chez moi pour les autres.
Dernière édition par youyouf le Dim 23 Mai 2010, 14:16, édité 1 fois

youyouf- ptit mecano

-
Voiture(s): ex 309 16 et à nouveau 205 GTI 1.9
Re: [PROPOSITION DE RAPATRIMENT]Mon mercedes 310D dépanneuse
topic des épave !!!!
on direz !
on direz !
gentleman-driver43- Averti : 1fois

-
Voiture(s): u
En plus t'est la saone et loire ! A c'est interessant parce que j'ai une mk2 gtd a bougé mais y'a peut être un peu de trotte ... faut que je me renseigne
Y'a moyen de me dire de quel ville tu est ? J'te remercie

Ludix03- super forumeur

-
Voiture(s): Laguna 1.8 d'alcool au coffre
Prenom: Anthony
Numero de telephone: STFNP : Sans telephone fixe ni portable
sympa ce topic!
Merci pour la proposition d'aide pour les rapatriment!
tu peut nous donner des tarifs aproximatifs?
je te met en post-it !
je te met en post-it !

le top ca
juste comme ca ca se touche a combien ce genre de depanneuse?

mic43- super forumeur

-
Voiture(s): calibra
Merci à tous pour vos réponse et réactions.
Merci c'est sympa d'avoir mit mon sujet en post-it. Niveau des tarifs j'en ai vu beaucoup sur le bon coin qui sont à 1€ du kilomètre. Je trouve que c'est un peu excessif. Je pensais prendre 50€ de 0 à 100KM et ensuite 0.60€ du KM. Prévoir frais de péage en supplément s'il y en a. Sachant que logique je compte les KM à partir du moment ou je monte dans le camion et que le camion est "stocké" à Dompierre sur Besbre (03). Je vais donner un exemple:
Quelqu'un de Vichy a besoin de mes services pour aller chercher une voiture à Clermont Ferrand.
Dompierre --- Vichy = 73KM
Vichy ------- Clermont = 69KM + péage 3.50€
Soit pour l'aller 73 + 69 = 142KM + 3.50€ de péage
Soit aller retour 142x2 = 284KM + 7€ de péage
Niveau cout les 100 premiers KM 50€ + 184KM restant à 0.60€ du KM + péage
Donc 50€ + (184x0.60) + 7€ = 50 + 110.4 + 7 = 167.4 arrondis à 167€.
Pour l'exemple j'ai pris via michelin pour calculer les KM. Dans la réalité je prendrais le kilométrage au compteur afin que ce soit juste pour tout le monde.
Voilà c'est vrai que ca fait une somme mais le camion ne fait pas du 5 ou 6L et c'est quand même des responsabilités.
sympa ce topic!
je te met en post-it !
Merci c'est sympa d'avoir mit mon sujet en post-it. Niveau des tarifs j'en ai vu beaucoup sur le bon coin qui sont à 1€ du kilomètre. Je trouve que c'est un peu excessif. Je pensais prendre 50€ de 0 à 100KM et ensuite 0.60€ du KM. Prévoir frais de péage en supplément s'il y en a. Sachant que logique je compte les KM à partir du moment ou je monte dans le camion et que le camion est "stocké" à Dompierre sur Besbre (03). Je vais donner un exemple:
Quelqu'un de Vichy a besoin de mes services pour aller chercher une voiture à Clermont Ferrand.
Dompierre --- Vichy = 73KM
Vichy ------- Clermont = 69KM + péage 3.50€
Soit pour l'aller 73 + 69 = 142KM + 3.50€ de péage
Soit aller retour 142x2 = 284KM + 7€ de péage
Niveau cout les 100 premiers KM 50€ + 184KM restant à 0.60€ du KM + péage
Donc 50€ + (184x0.60) + 7€ = 50 + 110.4 + 7 = 167.4 arrondis à 167€.
Pour l'exemple j'ai pris via michelin pour calculer les KM. Dans la réalité je prendrais le kilométrage au compteur afin que ce soit juste pour tout le monde.
Voilà c'est vrai que ca fait une somme mais le camion ne fait pas du 5 ou 6L et c'est quand même des responsabilités.

youyouf- ptit mecano

-
En plus t'est la saone et loire ! A c'est interessant parce que j'ai une mk2 gtd a bougé mais y'a peut être un peu de trotte ... faut que je me renseigne
Je suis en Saone et Loire mais le camion est stocké chez mes parents à Dompierre comme je disais dans mon précédent post. Donc au cas ou je compte à partir de Dompierre. Tiens moi au courant par MP si intéressé.

youyouf- ptit mecano

-
le top ca
Après il y en a à tout les prix. Perso j'étais allé en voir une autre identique à celle ci sur Macon fin Juin à 4200€ mais c'était une ruine. Elle avait 370.000KM, tirait rien, toutes les vitesses accrochaient, le plateau était pourrit. C'était un vieux plateau ferraille tout rouillé avec ridelles, il n'y avait pas de roue de secours, le treuil était HS, les 4 pneus HS etc...
J'ai touché celle la à 4700€. Je l'ai trouvée à 20KM de chez moi. Elle n'est pas neuve mais en super état par rapport aux autres que je suis allé voir et surtout le prix n'est pas excessif par rapport à l'état. Dessus il y a 4 pneus neufs, un treuil électrique à télécommande, le kilométrage est beaucoup moins élevé, j'ai un bon plateau etc...
Après ca se vend à tous les prix. Perso pour ce que j'ai je ne l'ai pas payé cher. J'en ai déjà vu le même camion avec le même type de plateau à plus de 7000€.
Ca se vend cher car il y a plus de demandes que d'offres. Juste pour celle que j'ai acheté, l'annonce est parue à 8H le matin, j'ai téléphonné à 13H j'étais le troisième. J'y suis allé de suite vu la proximité et pendant que j'y étais il y avait encore quelqu'un qui appelait.
Je suis allé la chercher une dizaine de jours plus tard et le vendeur avait laissé l'annonce 2 ou 3 jours sur le site avant de l'enlever et il m'a dit que ca n'avait pas arrété d'appeler de toute la france. Entre autre Marseille et Perpignan et les gars étaient prêts à se déplacer...
En gros pour résumer dès qu'il y en a une qui est pas trop cher et en bon état les gens se jettent dessus surtout que même celles qui sont cher et pourries arrivent de se vendre...

youyouf- ptit mecano

-
Page 1 sur 2 • 1, 2